News | Chroniques | Culture Metallique | Clips | Jeux | Cartoons | Heavy Tv | Forum | Contact |

mardi 15 avril 2008

Hail True Metal, Fuck False Music !

Un ami à moi (ha ce bon vieu david) à récemment parcouru un magazine people "closer" (personne n'est parfait) pour y découvrir un article sur, attention, l'extinction de voix du chanteur de tokio hotel. Alors la premiere réaction est un fou rire vicéral, surtout avec la voix de pucelle qu'il a. Malheureusement la suite est plutot pathétique puisque le sois disant "journaliste" écrit ensuite, je cite "...C'est embêtant quand on fait du metal..."

Tout bon anglophone réagirais par un "What the fuck???" Du Metal ça ? Non sérieusement, il ne faut pas déconer quand même. Ce qui me choque le plus c'est le rejet systématique de la population pour le metal, et qu'ensuite on vienne nous foutre un groupe de poseurs qui joue un pseudo pop rock et nous dire "c'est du metal", non c'est de la merde. Ce genre de groupe ça ne dure pas longtemps en fait ça se déroule comme ça :

- Un label major découvre un petit groupe (c'est de la merde mais avec un peu de promo les gens n'y verront que du feux)- suivis d'une vague de pubs et d'apparitions sur les chaines de jeunes

- Le groupe fait un tabac chez les petites adolescentes boutonneuses qui se croyent interressantes avec leurs problèmes existanciels, du genre "tu sais pas quoi?, mon pere a pas voulu que je me mette un string ho il est trop ringard! !" ou bien " t'a vu, machin il est trop mignon, mais j'ose pas lui parler" du coup avec de tels problèmes elle se croyent gothiques (vous vous rappellez de la vague evanescence ? boouh ça me fait froid dans le dos ^^)

- Ensuite vient le moment fatidique où un groupe qui n'a définitivement aucun talent a par de se mettre du rimel et de se maquiller comme des putes, se retrouve à bout de soufle. Alors sort un album encore plus minable que toutes les bouses qu'ils ont pu faire avant.

- Le label lache le groupe et tout le monde les oublies (ils seront remplacé par un autre groupe de lopettes)

- Et voilà que quelques années plus tard, vous vous faites acoster dans la rue par les membres de tokio hotel qui proposent de vous faire une pipe pour 5€.

Voilà le réslutat, quand vous laissez des gens vous dicter quoi écouter pour vous vendre leurs merdes. La "music buisness" est un réél problème car pendant que des petits cons vendent des tas de disques et bien, vous avez des groupes plus modestes mais qui ont du talent, qui sont motivé par l'idée, vous trouverez peut être ça stupide (si c'est le cas jettez vous d'une falaise ça feras un con en moins) de partager une musique, des sentiments, d'apporter un message sans que la gloire et l'argent en sois le but.

Deux derniers points à clarifier :

- Si quelqun me demande si j'ai écouté le dernier TH je jure que je lui met un coup de boule. peace lol

- Si de quelques façon que ce sois mon texte ou mes propos vous ont dérangé, ou que vous soyez fan du groupe, et bien... j'en ai strictement rien à foutre.

10 commentaires:

Fenryr a dit…

You're da MAN ! EH bien que dire si ce n'est que tout est vrai dans ce qui est écrit, par contre faut pas oublier l'époque classique du best of qui s'amène au moment de la mort d'un des morts du groupe (en général le chanteur, vu qu'il à le moins de talent, celà permet au moins de vendre en touchant la corde sensible). Hallelujah pour ceux qui essaient de faire de la musique (pour de vrai) et un HUGE FUCK pour le reste.

If you not down with that, go fuck yourself !

DoomyFlo a dit…

entierement d'accord avec tout ce qui est écrit!
en tant que mère et metalleuse, j'ai éduqué mes momes pour qu'ils deviennent lucides sur ces bouses sonores trop fashion...( cure intensive en contre-attaque de iron maiden, korpiklaani, iced earth etc sur leur demande)!
Les lavages de tete sur les bancs de l'ecole sont encore d'actu! mais no pasaran, foi de doomyflo!
faut etre vigilents en tant que parents! ce qui me fait flipper c'est aussi le desert culturel de certains adultes :'(
y a toute une education à refaire!

Metal Warrior a dit…

"Si tu peux danser dessus, c'est pas du métal, c'est de la merde". (JA, leader de Decayed)

Bravo à doomyflo : une maman qui aime le métal, ç'est pas courant.

En revanche, je ne suis pas d'accord avec vous sur l'éducation. S'il y a des gens incultes, eh bien, tant pis pour eux. Ils ont la culture qu'ils méritent. on n'a pas le droit de les forcer à se cultiver. Ils se privent de beaucoup de choses (c'est juste mon avis), mais c'est leur problème.

Mais je vous rassure, ça fait 20 ans que j'écoute du métal à très haute dose. Ca fait 20 ans que j'entends dire autour de moi que j'écoute du bruit (j'en joue aussi :d) et ma passion pour le métal est intacte.

"And another thing, I'm prepared to die for metal. Are you?"

Alex a dit…

Lol Doomyflo, j'aurais trop voulu que ma mère écoute du metal aussi ^^. Ce qui est sur c'est que mes enfants ils vont en manger du Heavy Metal ! Bon et puis si ils veulent écouter autre chose, libre à eux, de toute façon j'aime aussi le rock, le jazz et le blues après tout (ça rique de me faire mal si mes gosses écoutent du rap > <)
Non biensur personne n'a parler de forcer les gens à aimer, mais ce qui me prend la tête c'est tout ces gens qui respectent rien, qui crachent sur ta culture et en plus il faudrait accepter toutes leurs merdes...
Moi je pense que c'est un problème de médiatisation si les gens écoutent de la merde, à la télé ou dans a grosse industrie du disque ont ne promouvoit que ce qui rapporte et qui ne dérange pas trop.
En fin de compte il faut pas se laisser traiter de sous culture ou quoi que ce sois, biensur leurs avis ne compte pas comme le dit Metal Warrior. Mais le respect des autres ça se gagne et pour ça il faut s'affirmer et ne pas laisser les gens insulter ce que l'on aime.
Metal for life ! je pourrait pas supporter de vivre sans !

The Gods made Heavy Metal a dit…

ben y a pas grand choses à ajouter à ce que vous avez dit...
Pesonnellement je pense que le Metal est la seule musique qui demande toujours du l'habilité et une bonne maîtrise de l'instrument jouer. C'est aussi sûrement une des seules (voir la seule) musique pour laquelle les fans donneraient leur vie sans hésitations. D'ailleurs comme l'ont dit Manowar: it's more than our religion, it's the only way to live"
ceux qui n'ont pas le Metal qui coulent dans leur veines ne peuvent pas comprendre la passion qu'inspire le Metal à nous autres, les vrai fans. pourriez-vous imaginez une vie sans Metal? moi non. ça m'apporte tout ce dont j'ai besoin et bien plus. je suis né pour le Metal et je donnerais ma vie pour le Metal sans jamais le regretter. Le Metal est ma vie et j'emmerde tout ceux qui ne peuvent pas comprendre et je les plaint vraiment...
"We need it as a liquid in our veins instead of blood
Heavy Metal is the law that keep us all united and free, a law that shatters heaven and hell. Heavy Metal can't be beaten by any dinasty"
ou
" We are the true believers, it's our time to show the world: in the fire of Heavy Metal we are burn(born)"

Alex a dit…

Amen brother :P

Julien a dit…

Tout à fait d'accord avec toi ;)
Je n'ai rien a ajouter tu as tout dit lol

Prétenyeux a dit…

Tout à fait daccord avec tout ce qui a été dis.J'ai remarquer qu'aujourd'hui,ya de plus en plus de parents qui écoute du metal.Chez nous,tout le monde en écoute.Mon premier spectacle etais avec mes parents et ma soeur et cetais Children Of Bodom(dans le temps de l'album HCD)en premiere partie d'Iced Earth.Et putain que Tokio Hotel c'est de la merde.Surtout quand y'en a qui disent que c'est du visual kei.Vraiment dégueulasse.Bravo pour ton arcticle.

Anonyme a dit…

tout a fait dacors avec toi!!!moi g 5 momes tous elevé sur du vrai metal!!tous sont maintenant fans de metallica,maiden et autres groupes de meme genre.... du premier(18 ans) a la petite derniere (3ans).j'ose espere que cela continuras avec la generation suivante!!!!enfin je suis tres fier d'eux car aucun ne supporte d'ecouter cette bousse que les gros label nous balance en disant que(et là je cite)"c'est le groupe top du moment,faut acheter leurs albums,vous allez adorer!!!"c'est surtout du grand n'importe quoi oué!!!juste des tapettes qui veulent essayer de faire comme les grands groupes qui eux merite que l'ont soit fans comme Metallica dont je suis fans depuis leurs premier album;tokio hotel ne sont que des lavette avec aucun talant sauf comme te le diser se maquiller comme des putes,et je me fou royalement de ce que les" fans" peuvent penser.voilà sur ce!!\m/

Anonyme a dit…

salut a tous les vrai fans de metal\m/
j'ai 35 ans et en tant que mere et metalleuse j'adere completemant a ton article;mais j'aimerais surtout preciser qu'ils y a beaucoups de parents metaleux,mais certain n'ose pas l'avoué a leurs enfants par crainte de tous les clicher que cela engendre;domage pour eux!!!en ce qui me conserne mes enfants adores le metal(le vrai)ils aimes surtout les petits groupes dont personne na jamais entendu parler a la tv,vous savez ce qui se produisent tous seul et qui n'ont aucun grand label pour leurs faire tout un tas de promo,je pense personellement que se sont les seul qui vailles le coup d'etre ecouter;et bien oui!!eux ce sont fait tout seul et ils aimes ce qu'ils font et le font surtout par amour de la musique,mais j'aimes aussi des groupes comme metallica,children,maiden..ect plus particulierement les anciens groupes qui ont debuter dans les annees 80/90,enfin j'aimerais dire"merde a quand le changement de mentalité,arreter de croire que parceque un jeune ecoute du metal que forcement il sera delinquant!!!"fuck aux prejugés.
metal for ever!!
Metal for life!!